Quelle est la démarche pour bénéficier des Primes CEE ?

1. Inscrivez-vous au programme, c’est rapide et sans engagement.

2. Simulez le montant des Primes CEE pour les travaux envisagés (facultatif).

3. Faites signer à votre client le devis comportant la mention définie dans le contrat de partenariat, ainsi que le montant de la prime déduite.

4. Créez un dossier travaux et recevez ensuite par mail votre Attestation sur l’Honneur (AH). Cette Attestation sera téléchargeable à tout moment depuis votre espace personnel.

5. Réalisez les travaux.

6. Préparez votre dossier :

  • L’original de l’Attestation sur l’Honneur signée et complétée par votre client et vous-même ;
  • La copie du devis daté, signé et comportant la mention définie dans le contrat de partenariat, ainsi que le montant de la prime déduite ;
  • La copie de la facture des travaux mentionnant la pose, et comportant la mention définie dans le contrat de partenariat, ainsi que le montant de la prime déduite ;
  • Le cas échéant, le justificatif de revenu de votre client. Ce justificatif peut être :
    le ou les avis d’imposition de chaque foyer fiscal intégré au ménage occupant le logement, au titre des revenus de l’année [N-2] ou [N-1]
    OU
    le justificatif d’impôt sur le revenu délivré par l’administration fiscale de chaque foyer fiscal intégré au ménage occupant le logement, au titre des revenus de l’année [N-2] ou [N-1]
  • Le cas échéant, la copie de votre qualification professionnelle portant la mention RGE

7. Renvoyez votre dossier complet à l’adresse suivante :

Economie d’Energie
Programme Primexel
TSA 49989
75839 PARIS CEDEX 17


8. Vous recevez votre Prime CEE après la validation de votre dossier.