Comment bénéficier des Primes CEE ?

Pour bénéficier des Primes CEE, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Inscrivez-vous d’abord au programme Primexel, et signez notre contrat de partenariat
  • Vérifiez les critères d’éligibilité des travaux que vous souhaitez réaliser et simulez le montant des Primes CEE.
    Si votre client est un particulier ou un syndicat de copropriétaires, téléchargez le « Cadre contribution » lors de la simulation des travaux, puis complétez-le avec les coordonnées de votre client et la date de la proposition. Ce document devra être remis à votre client au plus tard le jour de la signature du devis.
  • Faites signer votre devis comportant la mention définie dans le contrat de partenariat, ainsi que le montant de la prime déduite
  • Réalisez les travaux chez votre client
    Si vous avez l’intention de faire appel à une entreprise sous-traitante pour réaliser les travaux chez votre client, vous devez impérativement faire figurer sur votre devis, avant sa signature :
    - la raison sociale de l’entreprise sous-traitante et
    - le numéro de SIREN de l’entreprise sous-traitante
    Nous vous rappelons que ces informations sont obligatoires comme cela est indiqué dans la loi du 31 décembre 1975 relative à la sous-traitance. Ainsi, pour vos devis signés à compter du 01er novembre 2018, si ces conditions ne sont pas respectées, nous ne serons pas en mesure de valider votre dossier.
  • Complétez l’Attestation sur l’Honneur avec votre client, une fois les travaux terminés
  • Envoyez-nous votre dossier complet

Vous recevrez ensuite votre Prime CEE sous forme de chèque ou par virement, sous réserve de validation de votre dossier par nos services et par le PNCEE. Le paiement est réalisé dans les 30 jours suivant la réception et la validation de votre facture. Vous pourrez également suivre à tout moment le traitement de vos dossiers sur le site du programme Primexel.