AIDE COUP DE POUCE PRIMEXEL

Qu’est-ce que le « Coup de Pouce » ?

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, le Ministère en charge de l’énergie a proposé aux fournisseurs d’énergie d’aller plus loin dans l’accompagnement des particuliers, en les aidant à remplacer leurs anciens équipements de chauffage par de nouveaux équipements, plus performants et moins énergivores. C’est avec cette volonté qu’a été lancée l’offre « Coup de Pouce », au travers l’arrêté du 31 décembre 2018 pour le « Coup de pouce Chauffage » et de l’arrêté du 25 mars 2020 pour le « Coup de Pouce Isolation ».

Vous pouvez retrouver les critères techniques d’éligibilité et les exigences propres à chacun des travaux dans la rubrique TRAVAUX ÉLIGIBLES.
Les primes « Coup de Pouce » et les Primes CEE classique PRIMEXEL ne sont pas cumulables.

Pour chaque opération Coup de Pouce, le montant de remise minimum à effectuer sur votre devis et votre facture correspond à un montant forfaitaire déterminé lors de la SIMULATION ou de la création du dossier.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du Ministère en charge de l’énergie

Les équipements éligibles à l’offre « Coup de Pouce Chauffage »

PRIMEXEL, vous permet de bénéficier du « Coup de Pouce Chauffage » à votre client final si vous remplacez l’ancienne chaudière individuelle au fioul, gaz ou charbon (hors chaudières à condensation) par :

  • une chaudière au gaz à très haute performance énergétique
  • une chaudière biomasse
  • une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau

Pour faire bénéficier de l’offre Coup de Pouce Chauffage, les travaux doivent répondre aux critères règlementaires qui encadrent cette offre détaillés dans la rubrique Travaux éligibles, et être réalisés par un professionnel titulaire de la qualification RGE (Reconnu garant de l’environnement) dans le domaine des travaux concernés à la date d’engagement des travaux.

Les équipements éligibles à l’offre « Coup de Pouce Isolation »

PRIMEXEL vous permet de faire bénéficier à vos clients du « Coup de Pouce Isolation » pour les travaux suivants :

  • Isolation des combles ou de toiture
  • Isolation du plancher

Pour faire bénéficier de l’offre Coup de Pouce isolation, les travaux doivent répondre aux critères règlementaires qui encadre cette offre, et être réalisés par un professionnel titulaire de la qualification RGE (Reconnu garant de l’environnement) dans le domaine des travaux concernés à la date d’engagement des travaux.

A noter : Dans le cadre du « Coup de pouce Isolation », un organisme de contrôle accrédité, mandaté par Economie d’Energie SAS pourra venir vérifier la bonne conformité de vos travaux d’isolation. Nous vous remercions de faciliter ces opérations de contrôle.
Economie d’Energie SAS s’engage à signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manifeste aux règles de l’art ou de non qualité manifeste relevé par l’organisme de contrôle et à apporter des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles.

Les équipements éligibles à l’offre « Coup de Pouce Radiateurs »

PRIMEXEL vous permet de faire bénéficier à vos clients du « Coup de Pouce Radiateurs » pour les travaux suivants :

  • Remplacement d’un radiateur électrique par un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées

Pour faire bénéficier de l’offre Coup de Pouce Radiateurs, les travaux doivent répondre aux critères règlementaires qui encadre cette offre détaillés dans la rubrique Travaux éligibles, et être réalisés par un professionnel titulaire de la qualification RGE (Reconnu garant de l’environnement) dans le domaine des travaux concernés à la date d’engagement des travaux.

Qui peut bénéficier du « Coup de Pouce » ?

Tous les ménages sont éligibles au « Coup de Pouce » avec PRIMEXEL. Les ressources du foyer déterminent le montant de la prime Coup de Pouce.
Si le revenu fiscal de référence de votre ménage est strictement inférieur aux plafonds indiqués dans le tableau ci-dessous, le montant de la prime Coup de Pouce sera plus élevé.

Plafonds de revenus des ménages modestes :

Nombre de personnes déclarées sur l’avis d’imposition Plafonds de revenus du ménage en Ile de France (€) Plafonds de revenus du ménage pour les autres régions (€)
1 25 068 19 074
2 36 792 27 896
3 44 188 33 547
4 51 597 39 192
5 59 026 44 860
Par personne supplémentaire 7 422 5 651

Quels sont les montants des primes « Coup de Pouce » ?

Le montant de votre prime « Coup de Pouce » dépend du revenu fiscal de référence de votre client, et du type de travaux effectués.
Pour calculer le montant de la prime, rendez-vous sur SIMULATEUR.

Comment obtenir la prime « Coup de Pouce » ?

Pour bénéficier de l’offre « Coup de Pouce Chauffage » ou « Coup de Pouce Isolation », les étapes suivantes sont à respecter :

  • 1. Vérifiez que les travaux que vous réalisez sont éligibles à la prime « Coup de Pouce ». La liste est consultable dans la rubrique TRAVAUX ÉLIGIBLES
  • 2. Inscrivez-vous sur www.PRIMEXEL.fr avant d’éditer le devis des travaux
  • 3. Créez votre client et associez-lui un dossier dans votre espace personnel en ligne
  • 4. Faites signez votre devis et réalisez les travaux. Ces derniers doivent être effectués par un professionnel qualifié RGE (Reconnu garant de l’environnement)
  • 5. Envoyez-nous le dossier par courrier, dans les 2 mois à partir de la date de facture, à l’adresse suivante :
Economie d’Energie
Programme Primexel
TSA 49989
75839 PARIS CEDEX 17